CIBC

Plus d’accessibilité pour le conseil en évolution professionnelle (CEP)

La Fédération Nationale des Centres Interinstitutionnels de Bilan de Compétences (FNCIBC) est une association loi 1901, créée en 2000. Elle représente, anime et coordonne les CIBC labellisés présents sur le territoire métropolitain et ultra-marin afin de développer toute méthodologie dans le cadre de l’orientation, de l’accompagnement et de la formation professionnelle tout au long de la vie, de la reconnaissance et de la validation des acquis.

Objectif du CIBC

Tout d’abord, le CIBC souhaitait moderniser cette plateforme afin que celle-ci soit plus esthétique. Elle devait également devenir plus facile d’utilisation pour les internautes. L’objecti était de faciliter le chemin d’accès à l’information, mettre en avant les informations utiles et intégrer la possibilité d’analyser les statistiques.

Ainsi, notre agence digitale dijonnaise a pu concevoir la nouvelle plateforme du service « Mon conseil en évolution professionnelle« . Ce dispositif est mis en place par le gouvernement Français.

V2 CIBC (1)

Le site internet du CIBC a été réalisé avec WordPress. Une des spécificités techniques a été l’intégration de cartes Google Maps et l’intégration des formulaires et des iFrame. Comme tous nos projets, nous avons sécurisé la plateforme avec un certificat SSL.

Notre client souhaitait par ailleurs une mise en conformité R2A. Cet audit est en cours pour réaliser par la suite les développements liés aux exigences proposées par cette norme. Cliquez ici pour en savoir plus sur la RG2A. 

Les spécificités graphiques pour le site du CIBC

L’équipe de créateurs et créatrices innovants de notre agence de communication met ses compétences au service des entreprises en quête d’image de marque. L’identité est constituée d’un ensemble de composants, qui, une fois mis en cohérence, vient donner un sens et une visibilité à une entité. Un nom, un logo, une typographie, une charte graphique, un design produit, un packaging, une étiquette… Tous ces éléments participent largement à la reconnaissance d’une entreprise, mais aussi à sa notoriété.