Le e-commerce : ça marche !
Visualiser une boutique d’achat en ligne pour effectuer ses achats est devenu coutume pour nombre d’entre nous.
Le e-commerce voit donc se multiplier les sites Internet où l’on peut vendre, ou d’acheter, en toute sécurité, et de manière rapide. Du Business to Consumer (le professionnel vend au particulier), au Consumer to Consumer (les particuliers échangent des biens, en les vendant eux-mêmes) la tendance aux achats en ligne se révèle croissante au fur et à mesure des années.
En plus de nous faire économiser du temps et du carburant, le e-commerce se diversifie grâce aux constantes évolutions des systèmes d’échanges. Et pour cause ! On peut noter une évolution des transactions de 44% entre 2005 et 2006, tandis que les secteurs “mode et beauté” et “vie pratique” connaissent la plus forte croissance.
En 50 ans, la distribution n’a connu que deux vraies révolutions : l’hypermarché (1963) et le e-commerce. Cette seconde vague n’a que 10 ans. Ce sera l’affaire d’une génération.
Venez partager cette croissance : 300 exposants, plus de 150 conférences pendant 3 jours : La 4e « Convention e-commerce Paris 2007 » sera l’un des plus gros événements sur le E-Commerce en Europe cette année.
Plus d’info concernant ce salon sur le site e-commerce