DU Communication Digitale à Dijon : c’est la rentrée !
D’un partenariat entre l’université de Bourgogne et notre agence digitale est né le DU Communication Digitale. Conçu pour les salariés d’entreprises ou personnes en reconversion professionnelle, il est accessible à partir d’un BAC+2.
L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs, de professionnels parisiens et dijonnais, issus du monde de la communication et agissant pour de grands groupes comme pour des TPE-PME.
L’objectif de cette formation est d’obtenir le Diplôme Universitaire Communication Digitale, mais également la certification TOSA Digicomp (référence pour la reconnaissance des compétences numériques au niveau européen.
Voici le programme de 98 heures réparties comme suit (soit 3 à 4 jours de formation par mois pendant 4 mois) :
UE1 – Introduction scientifique
Epistémologie des SIC (7h)
Économie et sociétés numériques – sociologie des organisations (7h)
UE2 – Introduction pratique
Comprendre le marketing numérique (7h)
Définir les éléments qualitatifs d’un projet internet mobile : sites internet et applications mobiles (7h)
Maîtriser les spécificités de la communication numérique (7h)
UE3 – Montée en compétences
Réaliser un audit de communication (7h)
Définir une stratégie de communication (14h)
Définir une stratégie digitale (3h)
Actionner les leviers du Webmarketing (7h)
Maîtriser les techniques de référencement naturel et payant (14h)
Organiser ses actions sur les médias sociaux (3,5h)
Maîtriser les techniques de création de contenus multimédias (14h)
Evaluer et analyser son action (4h)
Vous êtes intéressés ?
Rendez-vous sur le blog du Diplôme pour télécharger et remplir la fiche de pré-inscription.
La première session ouvre en novembre 2019.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions :
DU-com.digit@u-bourgogne.fr (objet: Demande d’information DUCD, message: Votre projet:)