uB-link : premier prix pour le réseau social !
Le 8 juin 2012, l’ARCES a choisi le projet uB-link qui remporte le trophée de la communication dans la catégorie Meilleure communication numérique.
Les Responsables de Communication de l’Enseignement Supérieur ont tranché ! Vendredi dernier, c’est l’université de Bourgogne qui s’est vue récompensée pour son réseau social professionnel : uB-link.
Mise en ligne en décembre dernier, cette plate-forme communautaire, développée via la technologie Open Source Drupal Commons, a pour but de relier les anciens étudiants, les étudiants et les personnels de l’université, dans une problématique d’insertion professionnelle.
uB-link est en effet la première communauté universitaire à tirer parti des usages 2.0. Les clés de son succès : une actualité ouverte à tous, des informations exclusives réservées aux membres de la communauté, des offres d’emplois / stages en continu, de nombreux événements et une application mobile accessible à une majorité de mobinautes équipée de smartphone et qui vient renforcer l’utilisation du réseau social.
Jamais 2 sans 3 ! i-com est fier d’avoir participé à la réussite du projet, après que l’uB ait remporté deux récompenses liées à l’ergonomie de ses sites Web, notamment. Une leçon de communication à l’heure du community management, des RH 2.0 et du virage numérique. La Bourgogne l’a bien compris, Internet est le média de l’innovation et des possibles.
De gauche à droite :
Dominique Annet, chargée de communication de l’université de Bourgogne, Caroline Chanlon, community manager uB-link. Photographie : université de Bourgogne