Nouveau portail pour le groupe Hôtels Bourgogne Qualité
Après plusieurs années d’existence, l’obsolescence de l’ancien site de présentation du groupe Hôtels Bourgogne Qualité a subit une refonte totale : nouveau design et adaptation aux exigences actuelles d’internet et de ses internautes.
Résultats :
Une page d’accueil offrant 3 grandes clés d’entrée : présentation générale, liste des établissements et surtout « Nous organisons votre séjour » proposant des solutions clés en mains, mêlant solutions d’hébergement et objet du séjour en Bourgogne.
Ainsi, l’internaute peut facilement trouver un parcours mêlant culture historique et oenologique, à travers l’offre « La Bourgogne, quelle histoire ! », de même que d’autres offres plus axées business ou événements familiaux.
Ces offres sont présentées sous forme de mosaïque interactive HTML5. C’est que nous nommons le Brand Content : l’idée que l’annonceur de se contente pas de commercialiser une offre brute, mais de l’étoffer en l’adaptant aux services attendus par le futur client.
Tout comme sur le site de La Cloche, et dans un esprit de cohérence, les rubriques présentent au survol un menu sous format XXL.
Bien sûr, le site est également conçu pour s’adapter aux interfaces mobiles, d’où un Responsive Design de qualité.
Côté SMO, le groupe est présent sur Facebook. Le site connecte donc les deux mondes, à travers un accès en un clic à la page Hôtels Bourgogne Qualité sur le célèbre réseau social. Un module de partage a également été installé : il permet aux internautes se partager facilement une information depuis le site du groupe vers les membres de leurs cercles sociaux.
Ce site internet est réalisé avec le CMS Open Source Drupal.
Rendez-vous sur Hotels Bourgogne Qualité.