E-commerce : refonte du site Grands Bourgognes
Après 3 ans d’existence, la boutique électronique Grands Bourgognes se refait une beauté
i-com a récemment développé le nouveau site Web des Grands Bourgognes via la solution de e-commerce Magento (Open Source).
Les avantages de cette plate-forme ? Elle permet notamment de synchroniser quotidiennement les données liées au système d’information de l’entreprise, pour une mise à jour constante des informations.
L’occasion pour Grands Bourgognes de refondre le graphisme du site, après avoir changé de logo.
Essentiel pour un site de e-commerce, l’équipe de Grands Bourgognes a également commandé une refonte du Webdesign de sa newsletter
En terme d’information, l’internaute est très bien guidé dans son achat, notamment grâce à des pictogrammes indiquant la provenance du produit, mais également ses conseils de conservation. Un système de géolocalisation permet de situer le vignoble dont est issu le vin présenté. Il est également possible de découvrir d’autres produits d’un même domaine.
Internalisation des prises de vue produit
Le centre de formation i-com a pu accompagné Grands Bourgognes sur le développement de compétences internes leur permettant de réaliser eux-même leur packshot. C’est Bruce Aufrère, un des deux photographe du studio Photographic qui pu transmettre ses bons conseils.
Ces actions peuvent être conventionnées. Elles répondent à des problématiques de productivité et de rentabilité.