Théâtre Dijon Bourgogne

La grande ouverture de la saison 2009 / 2010 aura lieu le 12 septembre prochain, au Parvis Saint Jean, avec la pièce L’Oral et Hardi, textes de Jean-Pierre Verheggen, mise en scène et jeu Jacques Bonnaffé.

Mais la nouvelle saison 2009 / 2010 s’affiche déjà sur Internet, avec un tout nouveau site, réalisée par notre agence interactive sur la base du CMS open source “Joomla !”

Le web-design et les templates ont été réalisés par notre atelier multimédia Photographic sur la base de l’œuvre originale de l’artiste Paul Cox, à qui le TDB a confié la création de l’identité visuelle de cette nouvelle saison.

Nous avons développé un composant sur mesure pour permettre la présentation de la saison et des spectacles. La page présentant l’affiche de la saison offre une interface riche réalisée avec la technologie jQuery que nous avons préféré à Flash, notamment pour des raisons d’accessibilité et d’universalité.

Un Extranet est accessible aux compagnies qui travaillent en partenariat avec le Théâtre Dijon Bourgogne et leur offre un espace de travail collaboratif.

C’est à vous maintenant de découvrir cette deuxième saison de François Chattot, le directeur du TDB, qui parle si bien de son théâtre : « Communiquer au spectateur d’aujourd’hui l’énergie qui lui fait défaut et dont il a besoin pour reconstruire le monde ». Rendez-vous sur https://www.tdb-cdn.com

Théâtre Dijon Bourgogne