SMO – Social Media Optimization
Réseaux sociaux : ces nouveaux médias incontournables !
Alors que l’usage des moteurs de recherche (SEO, SEA) est à son apogée, la mobilité et ses applications gratuites permet aujourd’hui au social media marketing de se faire une place dans l’usage quotidien des internautes. Les médias sociaux sont désormais un porte voix géant et viral, qui permet à tout internaute et toute entreprise :
– la promotion de marques et services
– l’expression de l’évaluation de produits / services via commentaires ou avis
– une veille active
– un rayonnement RH
– et tout simplement un mode d’interaction directe entre une entreprise et ses cibles
Un bon réseau social, de bons contenus et une stratégie SMO pertinente et vous voilà certains de conquérir et fidéliser vos cibles !
Mais ce n’est pas si simple …
Choisir les bons médias sociaux et atteindre ses cibles
Vous l’aurez remarqué, on ne compte plus le nombre de réseaux sociaux proposés. Or, un internaute est en moyenne inscrit sur 2,8 médias sociaux, et généralement actif sur un seul de ces réseaux, qu’il consulte en général depuis son mobile.
Voici un aperçu du potentiel France des principaux réseaux sociaux *:
– 56% des Français sont membre d’au moins un réseau social
– 27,4 millions de visiteurs uniques par mois : Facebook (8,4 millions par jour)
– 25,0 millions de visiteurs uniques par mois : YouTube (4,4 millions par jour)
– 6,9 millions de visiteurs uniques par mois : Pinterest (500 000 par jour)
– 5,8 millions de visiteurs uniques par mois : Twitter (600 000 par jour)
* chiffres Blog du Modérateur, juillet 2017
Où et comment communiquer ? Nous avons les réponses.
Créativité, et campagnes à coûts limités
La publicité sur les réseaux sociaux, Facebook Ads, Instagram Ads, Twitter Ads, requiert un maximum de créativité et un ciblage finement paramétré, ce qui permet aux campagnes les plus innovantes ou décalées de créer le buzz. Si ces deux facteurs sont réunis, votre campagne peut-être uen réussite, puisque le budget de diffusion est ensuite très raisonnable. Une bonne campagne virale peut être l’occasion de développer votre notoriété sans dépenser des budgets titanesques.
Vous avez envie de vous lancer ? C’est le moment !
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