Les formes du marketing

Les formes du marketing englobent une variété de stratégies, chacune adaptée à des contextes spécifiques et des objectifs particuliers.

  • Campagnes publicitaires en ligne : les campagnes d’affichage de bannières et les liens des annonces contextuelles permettent à un site d’accèder à la notoriété. Ou alors, simplement à promouvoir des services en ligne. Pour améliorer votre contenu et pour vous donner encore plus d’informations pertinentes, pensez à AdSense.
  • Campagnes d’affiliation : pour rentabiliser son site internet, ou augmenter la visibilité en ligne, l’affiliation permet d’organiser la rencontre de l’offre et de la demande.
  • Marketing viral : une campagne de marketing viral est basée sur le bouche à oreille. L’objectif est de faire en sorte que l’information se propage entre un grand nombre d’internautes qui vont en parler « naturellement » à leurs proches.
  • Newsletter : la newsletter est une lettre à laquelle les internautes peuvent s’abonner sur un site Web. L’objectif est de recevoir régulièrement par courrier électronique des informations brèves et récentes associées à ce site.
  • E-mailing : le mail marketing permet d’envoyer un courrier électronique personnalisé à un public ciblé. Celui-ci s’est enregistré volontairement pour recevoir des offres spéciales, ou des informations sur des services. Les coûts de conception et d’envoi d’un mailing par internet sont de bien inférieurs à ceux d’un traditionnel courrier postal !
  • Blog marketing : la formidable popularité des blogs ! Ce sont des journaux personnels sous forme de sites internet. Le blog permet de promouvoir des produits, services ou idées, sous une forme novatrice en utilisant les principes fondamentaux des blogs.

Les différentes formes du marketing

Vous connaissez désormais les formes du marketing. Contactez-nous pour en discuter autour d’un café !