Votre site est-il mobile friendly ?
Depuis quelques années, les notions de mobilité et de Responsive Webdesign sont indispensables pour optimiser l’affichage des contenus d’un site Web sur les terminaux mobiles : tout d’abord, pour répondre aux besoins des utilisateurs de plus en plus mobinautes (connexion depuis smartphones ou tablettes) : 94 % d’utilisateurs smartphones effectuent des recherches de proximité sur mobile.
Et Google n’a pas tardé à confirmer sa volonté de récompenser les sites conçus en faveur d’un contenu mobile optimal. En effet, si le géant l’annonçait depuis quelques semaines, notamment dans son rapport https://www.themobileplaybook.com/fr/, c’est désormais chose faite : depuis le 21 avril dernier, Google pénalise le référencement naturel des sites ne répondant pas à ces critères essentiels (#Mobilegeddon).
Un conseil : vérifiez que votre site soit bien conforme aux attentes de Google, cela vous évitera une perte de considération soudaine du moteur de recherche, impactant votre positionnement actuel.
→Test de compatibilité mobile Google
Vous pensez que votre site est trop ancien pour effectuer cette mise à jour ? Pourtant, il est très souvent possible d’appliquer une solution, rapide à mettre en œuvre. C’est le cas de notre client BDR Invest, dont le site initial a été créé en 2011 (avant cette notion de Responsive Design), et qui a récemment subit une mise à jour lui permettant de devenir Google Mobile Friendly.