Lapierre : 60 ans d’existence, et un nouveau site Web !
La marque dijonnaise de renommée internationale a fait appel à i-com pour la conception et la réalisation de son nouveau site Web.
Suite à une fidèle collaboration avec le studio multimédia, qui réalise chaque année les prises de vue des nouvelles collections, Lapierre a souhaité confier sa communication à l’agence soeur du studio Photographic, i-com.
L’occasion de réfléchir à la valorisation des produits, à travers un webdesign optimisé et des prises de vues haute résolution permettant une consultation exhaustive des cycles photographiés.
Un webdesign capitalisant sur l’image et adapté à la taille des écrans actuels, est 100% accessible depuis les outils de mobilité (smartphones et tablettes tactiles). La technologie Flash étant inadaptée à ces nouveaux outils, c’est donc le format Jquery qui a permis l’adaptation des supports.
Des informations institutionnelles et commerciales, avec des menus au format XXL pour mieux apercevoir le contenu des rubriques, et 3 fonctionnalités clés :
« Mon vélo en 3 clics » permet de sélectionner les produits adaptés à sa propre consommation,
« Mon vélo à la carte » et son configurateur « Wseries » qui permet de créer son vélo de toute pièce, à travers de nombreux paramétrages,
Une fois le choix du vélo effectué, l’internaute peut accéder à la liste des revendeurs géolocalisés sur Google Maps pour finaliser son achat et commencer à pédaler !