Nouveau site Internet pour le musée des Beaux-Arts de Dijon

“Musée rêvé, musée en chantier” : telle est la promesse qui accompagne le formidable projet de rénovation du musée des beaux-arts de Dijon, initié en 2001 et qui se poursuivra jusqu’en 2018.

Un projet ambitieux que le musée se devait d’accompagner d’une nouvelle présence sur la toile : c’est désormais chose faite, avec la mise en ligne par notre agence de communication interactive d’un nouveau site Internet d’une remarquable richesse éditoriale.

Développant la toute nouvelle ligne graphique du musée des beaux-arts, le site réalisé sur la base du CMS open source Drupal bénéficie d’une ergonomie intuitive s’appuyant notamment sur une navigation optimisée par un menu XXL et par la technologie “Responsive Design”.

Mais l’essentiel réside dans la qualité de l’information publiée : la démarche du musée est exemplaire, car l’ensemble des personnels a été non seulement associé aux différentes étapes de la conception du site, mais également à la rédaction éditoriale des nombreuses pages du site.

Retrouvez à l’adresse mba.dijon.fr pas moins de 14 rédacteurs experts et passionnés pour vous raconter leur musée et vous donner envie de découvrir (ou de redécouvrir) ses collections.

Nouveau site Internet pour le musée des Beaux-Arts de Dijon